A un bout du monde

Un blog pour vous faire suivre nos peregrinations en Antarctique (et en Nouvelle-Zelande), vous expliquer notre travail et (surtout) poster de nombreuses photos de ce bout du monde.

Friday, February 09, 2007

Entre les Malborough Sounds et Fiordland

Un p'tit post rapido, parce qu'il est 2h30 du mat' et qu'on prend notre bus a 8h demain matin... On est de retour a Christchurch pour une nuit, apres une tres sympathique et tres ensoleillee rando sur la Queen Charlotte Track, dans le Nord-Est de l'ile du Sud, et on repart pour la Kepler Track demain matin, dans les montagnes du Sud-Ouest.


Amelie-Musclor, apres une saison de jonglage avec 2, 3, 5 manchots.

J'en reviens pas d'avoir des biceps pareils!

Stef en visite au Windsor (notre hotel) apres une epuisante journee de grimpe et avant une epique discussion-boulot avec David au resto... C'etait bon et inattendu de la retrouver a Christchurch!

Nous voila au depart de la Queen Charlotte Track. 1ere prise de contact avec le weka, alias fromageor, un pickpocket de premiere qui a trouve le moyen de nous tirer notre "bleu" en qq secondes. On le retrouvera sur tous les sites de pique-nique et de camping...

On se balade a l'ombre d'impressionantes fougeres arborescentes...

... et de leurs GCP (Grosses Crosses Poilues)

Val cache derriere son sac a dos, ma vue tout au long du sentier...


D'autres vues. Pas mal, non? Nous ca nous change du grand blanc!

Pour tout dire, on s'est meme baignes... Bon, je file me pieuter pour 3 longues heures et demie de sommeil. Bises a tous,

Amelie





4 Comments:

Blogger Yvan le Terrible said...

Non, mais c'est-t-y pas une honte de nous envoyer des photos pareilles, à la limite d'une totale obscénité, oui j'ai bien dit obscénité, et ce n'est même pas des fougères que je parle ! On est là à se les cailler, à s'humidifier les naseaux, et vous nous montrez de la mer toute bleue, du soleil qu'est insolent, vous osez même parler de baignades, mais ça va pas ?!!
Nous qu'on est dans la morosité, dans l'angoisse, dans le devenir qui nous paralyse d'effroi même si on s'agite de toutes nos petites forces pour que le pire ne se produise pas... mais qu'on craint bien qu'il va se produire... parce que c'est pas entre deux mots, c'est vraiment entre deux maux qu'on va une fois encore être contraints de choisir... Mais est-ce que vous y pensez, vous, les randonneurs ?!!! AÏe, aïe, aïe, ma mère, j'en crois pas mes yeux !
Je vous aime tout de même très fort et vous charge de vous faire mutuellement et réciproquement, et alternativement, et de ma part, quantité de gros bisous.

09 February, 2007  
Blogger Cot Cot said...

Mouais.... Même pas mal! Allez, vous l'avez bien mérité après tant de blanc, revoir la vie en couleurs ça fait comment?
Bon, par contre, y'a encore du chemin pour passer les concours de Mme muscle.
Bon, on vous fait des milliards de baisers en attendant les votres tout salés!

09 February, 2007  
Anonymous Anonymous said...

Merci pour ta carte, Amé chérie ! Le printemps se fait un peu sentir chez nous ! Evidemment, loin de nos esprits même affaiblis d'aller plonger nos corps lascifs dans l'onde amère des côtes cotentines, mais... mais... la primevère sourit, le cyclamen est radieux, et l'on finit par oublier le côté quelque peu abandonné, voire crasseusement négligé de ce petit jardin d'abbé qui est le nôtre ! Un peu de joliesse et le regard ne s'accroche plus qu'à cela et oublie le reste ! C'est cela l'optimisme, non ? Et par les temps qui courent et occupent nos esprits, nos âmes et nos corps, il en faut de l'optimisme, il en faut !!! C'est très vilain ce qui se fait et se dit, c'est pire que jamais, c'est arrivé à un point où l'on atteint l'inconcevable, l'inqualifiable, le très mesquin, le tout petit !
Je vous aime, vous fais de très gros bisous. Nadou.

17 February, 2007  
Anonymous Anonymous said...

Salut mon Amé, et merci aussi pour les empereurs arrivés par carte postale interposée avec tes émouvantes traces de stylo même pas gelé derrière! Bravo pour les silences qui nous tiennent en haleine et nous disent à quel point on tient à toi (mais oui à toi aussi Valère), merci pour l'indécence des photos qui nous en disent plus que 20 discours sur l'écologie (bonjour à Nicolas H.qui passe peut-être au dessus de ta tête en mongolfière), bravo pour le choix de l'année 2007 année des pôles (quelle influence, t'as pas peur que ça nous saôule à force tous ces manchots, on a déjà la campagne présidentielle...), reviens vite voir le printemps à StVaast et ailleurs et piquer tes coups de gueule sur les pignoufs de la vie politique, tu nous manques, embrassez-vous de notre part et vivement le mois d'avril... il va être chaud!

02 March, 2007  

Post a Comment

<< Home